Céline JABOT
Ville :
Votre médiateur en quelques mots
Céline JABOT
Médiatrice agréée en France et en Belgique – Avocate aux barreaux de Lille et Bruxelles, j’exerce la médiation principalement en matières commerciale, civile, et de propriété intellectuelle. Ma pratique est transfrontalière, ancrée à Lille, Bruxelles et Paris.
Mon parcours d’avocate comprend une incursion dans le monde de l’entreprise, où j’ai dirigé pendant plus de dix ans le service juridique d’un groupe international à Bruxelles, ce qui me confère une compréhension concrète des enjeux de l’entreprise, du conflit et des dynamiques relationnelles dans les environnements complexes et multiculturels.
Formée dès 2007 à la médiation, en Belgique, précurseur avec le Canada de la médiation et des modes alternatifs de résolution de litiges en général, je suis titulaire d’un Diplôme Inter-Universitaire belge, délivré après deux ans d’études (UCLouvain, Namur, Saint-Louis, Mons) et agréée en Belgique par la Commission Fédérale de Médiation.
J’ai approfondi auprès de PMR-Europe, les outils de systémique, la négociation intégrative, et l’intelligence collective et suis également formée au droit collaboratif.
Ma pratique professionnelle allie rigueur méthodologique, attention aux enjeux relationnels et fait une place centrale à la créativité.
Mes domaines d’intervention
• Matière commerciale et propriété intellectuelle : conflits contractuels, entre associés y compris d’une même famille, litiges en matière de marques et concurrence déloyale, conflits entre auteurs, succession et ayants-droits d’auteurs, mésententes dans le cadre de projets artistiques (collaborations audiovisuelles, théâtrales, musicales, art contemporain), au sein d’organisations culturelles
• Matière sociale : facilitation en entreprise, conflits récurrents ou naissants au sein des équipes
• Matière administrative : différends impliquant collectivités, établissements publics (hôpitaux, universités, etc..)
Contacter ce médiateur
-
02 07
Familles, je vous hais disait Gide. Disons plus simplement à deux lettres près : Familles, je vous ai (Hervé Bazin)
Familles, je vous hais disait Gide. Disons plus simplement à deux lettres près : Familles, je vous ai (Hervé Bazin) *************** En ces temps de ...
-
19 04
Médiateur, rien de ce qui est numérique, ne m’est étranger
Médiateur, rien de ce qui est numérique, ne m’est étranger Le confinement s’est imposé à plus de 3 milliards d’individus comme seul moyen efficace de protection d’un virus. Cette période de quarantaine – vite devenue soixantaine - aura manifestement contribué à ralentir la ...
