Menu

Vous avez un litige ?

Faites appel à l’un de nos médiateurs

Trouver un médiateur

Vous êtes ici : Accueil >
> Véronique TOUCHARD-HIETTER - Médiateur à Douai

Véronique TOUCHARD-HIETTER - Médiateur à Douai

Ville : Douai

Votre médiateur en quelques mots

Véronique Touchard Hietter exerce la profession d'avocat au Barreau de Lille puis de Douai depuis une trentaine d'années.
Elle intervient notamment dans les domaines du droit de la famille (divorce, liquidation des régimes matrimoniaux, liquidation successorale), du droit des contrats, du droit de la construction, du droit immobilier, et de la liquidation des préjudices corporels.

Son expérience au service de ses clients l'a amenée à s'interroger progressivement sur les limites du système judiciaire : ses lenteurs, son coût, ses aléas. Investie depuis de nombreuses années dans son Barreau en qualité de membre du Conseil de l'Ordre, elle y a pris l'initiative de la mise en place des modes de règlement alternatifs des conflits (résolution à l'amiable).

 Elle a rassemblé un groupe d'avocats et de professionnels qui partageaient les mêmes convictions pour constituer une association de médiateurs. Elle est titulaire du diplôme universitaire de médiateur de l'Institut de Formation à la Médiation et à la Négociation de Paris. Par ailleurs, elle est référencée au Centre National de Médiation des Avocats et membre de l'Association Française du Droit Collaboratif.

Ces formations lui ont permis de trouver de nouvelles voies mieux adaptées aux exigences actuelles pour résoudre les différends dont les avantages sont de proposer des solutions plus pragmatiques et mutuellement acceptables, tout en offrant des garanties d'éthique, de légalité et de respect de la personne.
Les personnes en situation de conflit deviennent penseurs et acteurs, ils sont les artisans de leur solution, et non plus des sujets.

Retouvez Maître TOUCHARD-HIETTER sur www.avocat-touchard-hietter.fr

Véronique TOUCHARD-HIETTER - Médiateur à Douai

Contacter ce médiateur

Envoyez-moi un message

* Champs requis
Le blog de l'association
  • 18 01

    Médiation et licenciement

    Une salariée fait l’objet d’une mesure de licenciement pour faute. Elle en conteste le bien fondé et saisi le Conseil de Prud’hommes. Jugement de Première instance : Enjeu 60.000 € L’employeur obtient gain de cause. La salariée est entièrement déboutée. Arrêt de la Cour ...

  • 18 01

    Médiation et entreprise

    Solution à vos conflits Clés et succès L’entreprise se heurte quotidiennement à des conflits que ce soit avec un partenaire commercial, un fournisseur ou un client. Son dirigeant est amené à gérer des rapports sociaux tendus, des situations de crise ou des rapports compliqués avec des ...